Utiliser les réseaux sociaux avec un objectif professionnel

Public visé :

Toute personne souhaitant utiliser les réseaux sociaux dans un but de développement de son activité professionnelle et/ou d'image et de notoriété pour son entreprise :

  • Responsable marketing
  • Consultant marketing
  • Responsable communication
  • Consultant communication
  • Community manager
  • Ind†épendant
  • Auto-entrepreneur
  • Artisan
  • Commerçant

Objectifs pédagogiques :

  • Utiliser la puissance de Facebook au profit de votre entreprise
  • Etablir un objectif et une stratégie de pénétration sur les réseaux sociaux
  • Construire une page personnalisée en fonction de la stratégie établie
  • S'organiser pour gérer la page
  • S’exprimer sur Facebook
  • Anticiper, gérer les mauvaises appréciations (bad buzz)
  • Optimiser l'investissement sur Facebook Ad
  • Les erreurs à ne pas commettre : Page inactive ou sans fan

Programme :

Qu'est-ce qu'un réseau social ?

  • Quelques chiffres sur le secteur
  • CA Ecommerce
  • Importance du web selon le secteur d'activités,  autant d'informations permettant d'enrichir un argumentaire commercial...
  • Réseau social et Blog
  • Utilité des réseaux sociaux
  • L’intérêt pour l'entreprise
  • Les différents réseaux sociaux
  • A perçu des réseaux professionnels (Viadéo, Linkedin, Tinkuy, Qualiléo…)
  • Introduction à Facebook

Présentation :

Facebook :

  • Introduction

Définir une stratégie :

  • Définir des objectifs et une stratégie sur les médias sociaux
  • Exemples de pages professionnelles sur Facebook

Mettre en place une politique d'affiliation efficace :

  • Les notions à connaître
  • Les personnes à contacter
  • Les grandes tendances
  • Des exemples
  • Le coût...

Construction de notoriété et de communauté sur les réseaux sociaux :

  • Quelques chiffres, un zoom tout particulier sur FaceBook et ses évolutions
  • Différentes pages, groupes, profils.

L'intérêt pour l'entreprise :

  • Cas clients concernant la mise en place d'une réelle stratégie de visibilité et de Marketing sur le  Web

Asseoir la visibilité de la marque sur le net :

  • Les comparateurs, groupons et autres
  • Comment mettre en place ces partenariats

Présentation de votre page d’accueil Facebook :

  • Créer exploiter une Fan page design TimeLine 
  • Définir le nom, l’URL
  • Sélectionner et mettre en place les photos de profils
  • Trouver vos 100 premiers fans en moins de 48 heures
  • Comment savoir ce qui intéresse vos fans et quand le publier
  • Les méthodes pour obtenir plus d’interactions
  • Les applications gratuites pour booster votre fan page (sondages, applications jeux, SAV, etc...)
  • Utiliser les applications clés en main
  • Comment augmenter votre nombre de fans de façon exponentielle
  • Pensez Social shopping
  • La confidentialité sur facebook
  • Les paramètres recommandés
  • Le rôle et la responsabilité du community manager
  • Protéger votre vie privée

Créer un plan de campagne spécial Facebook

  • Créer votre publicité Facebook AD
  • Les méthodes pour connaitre l’efficacité de votre marketing sur Facebook et savoir calculer le retour sur investissement (ROI)
  • Tester et valider vos actions publicitaires
  • Les statistiques avec l'outil Facebook Insights

Les outils permettant d’optimiser votre temps de présence sur Facebook

Twitter :

  • Introduction
  • Créer votre compte sur Twitter
  • Présentation de votre page d’accueil
  • Configurer votre compte Twitter
  • Vos premiers pas sur Twitter

Quelles sources d'information ?

  • Les flux RSS
  • Ressources

Outils :

  • Ordinateur
  • Accès internet

Support pédagogique :

  • Atelier de création d’une page professionnelle Facebook
  • Cours au format PDF remis avec clé USB
  • Exemples et cas concrets

Durée :

2 jours - 14 heures

Frais de formation :

1400 € HT/personne

Cette formation « Utiliser les réseaux sociaux dans un but professionnel» peut être financée par l'OPCA de votre entreprise ou par Pôle Emploi (AIF).

  • 2 personnes en intra collective ou en inter : 450 €/personne/jour
  • 3 personnes ou plus en intra collective ou en inter : 400 €/personne/jour
  • Au-delà : nous consulter

Dès réception de votre inscription, nous vous adresserons une convention ou un contrat de formation à signer, accompagné du programme détaillé et du devis de la formation.