Réussir ses campagnes E-mailing

Public :

Cette formation se destine notamment aux salariés d'organisations publiques ou privées souhaitant réussir leurs campagnes d'emailing dans le cadre de leur métier : équipe communication, responsable associatif, chef marketing, équipe de gestion ou équipe technique, chefs d'entreprise ou assistantes...

Objectifs pédagogiques :

Cette formation vous dotera des compétences nécessaires pour créer une newsletter, connaître les principes et les règles liés à l'emploi de cet outil, apprendre à mesurer les retours d'une campagne d'emailing.

Prérequis :

Etre à l'aise avec l'utilisation d'un ordinateur et d'internet.

Programme :

Définition de la Newsletter

Quelques principes et règles sur les envois de Newsletters

Les différents types de campagne

E-mailing : une révolution dans l'art de communiquer :

  • Le coût global
  • La simplicité et la rapidité de mise en oeuvre
  • L'asynchronisme
  • L'interactivité et l'attractivité
  • Le ciblage et la personnalisation
  • Les taux de transformation et la mesurabilité
  • La rapidité des retours
  • La traçabilité
  • La capacité de test
  • Le marketing viral

Avantages et inconvénients de la Newsletter

Importance du design et de la présentation :

  • Au niveau du site
  • Au niveau de la Newsletter
  • Mise en forme 
  • Contenu

10 points clefs pour réussir votre campagne emailing

Newsletter – boîte a outils :

  • Créer une newsletter
  • Les erreurs à ne pas commettre

Mise en place d'un logiciel d'emailing (E-target en version d'évaluation) :

  • paramétrage du logiciel
  • création d'un modèle de Newsletter
  • découverte et apprentissage du logiciel
  • questions – réponses

Mesure des retours d'une campagne e-mailing et bilan de l'opération :

  • Initiation à l'utilisation de Google Analytics
  • Analyse, synthèse et mise en œuvre de correctifs pour les campagnes ultérieures

Outils :

  • Ordinateur
  • Accès internet

Supports pédagogiques :

  • Ateliers pratiques
  • Cours au format PDF remis avec clé USB
  • Exemples et cas concrets

Durée :

2 jours - 14 heures

Frais de formation :

1400 € HT/Jour/Personne

Cette formation « Initiation Joomla» peut être financée par l'OPCA de votre entreprise ou par Pôle Emploi (AIF).

  • 2 personnes en intra collective ou en inter : 450 €/personne/jour
  • 3 personnes ou plus en intra collective ou en inter : 400 €/personne/jour
  • Au-delà : nous consulter


Dès réception de votre inscription, nous vous adresserons une convention ou un contrat de formation à signer, accompagné du programme détaillé et du devis de la formation.