Formation Téléprospection

FORMATION TÉLÉPROSPECTION

Public visé :

Cette formation s’adresse à… toute personne désirant développer ses compétences, acquérir, entretenir ou perfectionner ses connaissances dans le domaine de la prospection téléphonique B to B.
Elle s’adresse aux personnes en activité ou en recherche d’emploi :
- Téléprospecteur,
- Commercial sédentaire,
- Assistant commercial,
- Secrétaire commerciale
- Dirigeant
- Indépendant
- Auto-entrepreneur
- Toute personne devant effectuer des appels téléphoniques avec pour objectif l'obtention de rendez-vous qualifiés, détecter des besoins, communiquer et faire connaître ses produits ou services.

Objectifs pédagogiques :

  • Bien connaître son entreprise et ses valeurs ajoutées
  • Adapter sa prospection à l’activité de son entreprise et à… ses spécificités.
  • Mettre en place ses outils de téléprospection
  • Elaborer son argumentaire, le tester et le valider
  • Qualifier ses fichiers, détecter les besoins des prospects pour aboutir à la prise de rendez-vous.
  • S’organiser efficacement pour optimiser ses appels et traiter les différentes tâches liées à la prospection commerciale téléphonique

A l’issue du stage vous avez la maîtrise des fondamentaux de la prospection commerciale au téléphone B to B.
Vous avez construit, testé et validé votre argumentaire commercial auprès de la cible préalablement définie.
Vous êtes capable d’émettre des appels vers vos prospects avec un argumentaire clair et professionnel que vous maîtrisez, de qualifier efficacement votre base de données prospects, de planifier les actions ultérieures, de détecter des besoins permettant la prise des rendez-vous.
Vous avez acquis des mécanismes de raisonnement et savez utiliser les outils que vous avez mis en place.

Prérequis :

  • Goût du challenge et de la prospection commerciale
  • Bon relationnel
  • Capacité à pratiquer une écoute active
  • Capacité à avoir une bonne élocution et un discours clair
  • Capacité à formaliser, rédiger et transmettre des informations
  • Capacité à respecter une rigueur administrative et une bonne organisation de travail
  • Capacité à résister à… l’échec et aux éventuels obstacles que peut comporter la prospection téléphonique

Programme :

  • Mise en place de la prospection commerciale
  • Création du fichier
  • Création de l’argumentaire
  • Validation des outils
  • Entraînement par des appels sortants vers des prospects préalablement définis …
  • Capacité d’adapter son message en fonction des interlocuteurs et des contraintes 
  • Etude de cas intégrée au contexte professionnel du stagiaire et ateliers pratiques guidés avec retours d’expérience en direct.

Outils

  • Téléphone
  • Ordinateur
  • Accès internet
  • CRM (optionnel)

Supports pédagogiques :

Ateliers pratiques et mise en situation
Cours au format PDF remis avec clé USB
Exemples et cas concrets

Durée :

2 jours - 14 heures

Frais de formation :

1400 € HT/personne

Cette formation « Téléprospection» peut être financée par l'OPCA de votre entreprise ou par Pôle Emploi (AIF).

  • 2 personnes en intra collective ou en inter : 450 €/personne/jour
  • 3 personnes ou plus en intra collective ou en inter : 400 €/personne/jour
  • Au-delà : nous consulter



Dès réception de votre inscription, nous vous adresserons une convention ou un contrat de formation à signer, accompagné du programme détaillé et du devis de la formation.