Formation Construire une Argumentation et mener une Négociation

LE MARKETING OU LE BON SENS COMMERCIAL : DURÉE 3 JOURS

Public visé :

Débutants Techniques de vente / Commerciaux (Training) 

Objectifs pédagogiques :

  • Cerner les besoins des prospects et clients, leurs attentes
  • Construire et piloter une solution en réponse aux besoins décelés et validés
  • Collecter les informations provenant du terrain, les analyser
  • Accompagner avec efficacité les actions de Marketing direct mises en place par l'entreprise
  • Mettre en place une veille technologique et s'imprégner de culture marketing 
  • Maîtriser l'environnement de ses clients et suivre l'actualité (Technique, commercial, juridique) des secteurs d'activités de ses principaux clients afin d'avoir une parfaite connaissance de son marché
  • Gérer la relation client de A à Z, aussi bien en avant vente, vente et après vente

Prérequis :

  • Goût du challenge et de la prospection commerciale
  • Bon relationnel
  • Capacité à avoir un discours clair et une bonne élocution
  • Capacité à formaliser, rédiger et transmettre des informations de nature variée en utilisant diffrents moyens de communication
  • Capacité à respecter une bonne organisation de travail et d'idées ("Fil rouge")
  • Capacité à pratiquer une écoute active
  • Capacité à résister à… l’échec et aux éventuels obstacles que peut comporter toute démarche commerciale

Définition du Marketing :

  • Les objectifs
  • Le Marketing Mix
  • La règle des 4 « P »
  • Notions de ciblage

Construire son argumentaire B.A.C. :

  • La technique B.A.C.
  • Travaux pratiques :
    • Construire son argumentaire commercial suivant la technique B.A.C. (travail en binôme)

L’argumentation :

  • Tester et adapter son argumentation

Reconnaître les attitudes du client :

  • Le système SONCAS
  • L’approche de P. KALASON
  • La communication non verbale

Négocier :

  • Négocier : Les compétences nécessaires
  • Identifier son style de négociation
  • Travaux pratiques :
    • Test Identifiez votre style de négociation

Supports pédagogiques :

  • Ateliers pratiques et mise en situation
  • Cours au format PDF remis avec clé USB
  • Exemples et cas concrets 

Durée :

3 jours - 18 heures

Frais de formation :

1800 € HT/personne

Cette formation « Construire une argumentation et mener une négociation» peut être financée par l'OPCA de votre entreprise ou par Pôle Emploi (AIF).

  • 2 personnes en intra collective ou en inter : 450 €/personne/jour
  • 3 personnes ou plus en intra collective ou en inter : 400 €/personne/jour
  • Au-delà : nous consulter



Dès réception de votre inscription, nous vous adresserons une convention ou un contrat de formation à signer, accompagné du programme détaillé et du devis de la formation.